Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une maison en pierre (et de ses habitants)
27 février 2017

Comment ne pas trop dépenser lorsque l’on rénove sa maison ?

Résultat de recherche d'images pour "billet"

Un petit article différent mais qui, je pense, peut être intéressant. Nous essayons au maximum de ne pas trop dépenser d’argent afin d’avancer correctement dans nos travaux et respecter notre budget. Pour cela, nous avons fait plusieurs choix :

Nous faisons quasiment tout par nous même, avec des amis ou de la famille. C’est certes plus long, mais beaucoup, beaucoup moins cher. Actuellement, seules les menuiseries vont êtres posées par un professionnel, ce qui nous permettra également de bénéficier du crédit d’impôt. Nous allons également faire faire les bandes de placo et le carrelage.

Nous avons emménagé très tôt dans la maison afin de ne pas payer un loyer en plus du crédit, 2 factures d’eau, électricité, assurance, taxe d’habitation,...

Nous comparons beaucoup avant d’acheter et nous surveillons les promotions. Nous avons par exemple acheté toute l’isolation de la toiture de la partie actuellement habitable dans un magasin où l’on ne va jamais car leur offre promotionnelle était vraiment intéressante.

La plupart de nos « consommables » sont achetés sur internet, ce qui nous permet de comparer les prix et de regarder les avis sur les produits.

Nous allons souvent sur LeBonCoin, dans des recycleries ou dans des vides-grenier pour acheter d’occasion. Nous avons ainsi pu trouver notre baignoire avec sa robinetterie pour 45 euros, notre lavabo pour 15 euros, le ballon d’eau chaude avec son socle et le groupe sécurité pour 40 euros ou encore une scie à pierre très efficace pour 3 euros. Une collègue nous a également trouvé une mèche a pierre de 40 cms de long pour 3 euros, ce qui nous été bien utile pour traverser nos murs pour l’électricité par exemple.

Nous essayons, mais c’est là où nous avons le plus de difficultés, de bien planifier les travaux du week-end.  Cela permet dans la semaine, de  prendre le temps d’acheter les matériaux ou les outils, les grands magasins de bricolage étant proches de nos travails. Malgré tout, il nous arrive de  nous rendre compte un samedi midi qu’il nous manque quelque chose, ce qui nous oblige à aller au magasin du coin, souvent plus cher, et qui nous fait aussi perdre du temps.

Enfin, nous essayons de nous faire prêter ce que nous n’avons pas et qui ne nous est utile que ponctuellement comme la bétonnière.

Nous notons régulièrement sur un tableau Excel toutes les dépenses faites pour la maison afin de voir combien nous avons dépensé à la fin des travaux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres équilibré la bonne façon de faire des économies
L'histoire d'une maison en pierre (et de ses habitants)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité