Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une maison en pierre (et de ses habitants)
27 novembre 2016

L'étage (suite)

Ces dernieres semaines, nous nous sommes principalement concentrés sur la partie où nous allons habiter à l'étage. Ayant pris du retard par rapport à notre planning prévisionnel un peu trop ambitieux et surtout n'ayant pas les menuiseries à temps, nous avons réussi à décaler notre déménagement au 28 décembre au lieu du 12.

 

Nous avons enduit une grande partie du mur en pierre de taille et en moellons :

IMG_3247

IMG_3277

IMG_3303

Nous avons fixé le placo au plafond de la chambre et de la partie salle de bain / WC :

IMG_3249

 

IMG_3253

IMG_3266

 

Puis nous avons isolé les murs avec de la fibre de bois et mis un pare-vapeur avant de mettre le placo.

IMG_3278

IMG_3280

IMG_3281

IMG_3282

IMG_3284

 

IMG_3286( petit feu de cheminée ;) )

Enfin nous avons créé une cloison entre la partie salle-de-bain et la chambre.

IMG_3290

IMG_3295

IMG_3296

IMG_3297

IMG_3300

IMG_3302

 

Concernant le tout à l'égout, le service d'assainissement des eaux nous a créé une antenne de raccordement et nous a mis un nouveau compteur d'eau sur la voie publique. De notre côté, nous avons fait appel a un terrassier pour qu'il fasse une tranchée sur la partie privée afin de pouvoir nous raccorder prochainement.

IMG-20161117-WA0004

IMG-20161117-WA0002

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La réponse est non : pas d'humidité mais si le mur donne sur l'extérieur, il va y avoir une ONG thermique important...
F
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Les combles sont isolés avec de la laine de verre pulsée. Et entre le plafond existant et mon faux plafond J'ai laissé un vide d'air de 20cm.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite de vos travaux.
J
Bonjour, oui la maison a bien avancée mais toujours pas terminée. Merci ! Avec quoi avez vous isolé votre faux plafond ?
F
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si votre blog est toujours actif.<br /> <br /> Je tenais cependant à vous remercier du partage de votre expérience travaux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que depuis la maison a bien avancée , elle est peut être d ailleurs finie!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis moi meme en train de rénover ma maison en pierre. <br /> <br /> J'ai une question niveau isolation pour laquelle vous pouvez sans doute m aider :<br /> <br /> Je souhaiterai isoler mes murs avec de la fibre de bois et un pare vapeur avant de mettre mon ba13. Cependant J'ai déjà fait mon faux plafond dans lequel je n'ai pas isolé les côtés extérieurs avec de la fibre de bois et du pare vapeur.<br /> <br /> <br /> <br /> L'avez vous fait chez vous?<br /> <br /> Pensez vous qu' il puisse y avoir de l'humidité qui passe par le faux plafond et qui finisse par faire pourrir le ba13 du faux plafond?<br /> <br /> Merci pour votre retour<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Florian
C
QUE DE TRAVAIL !!Mais beau résultat ...
L'histoire d'une maison en pierre (et de ses habitants)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité