Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'une maison en pierre (et de ses habitants)
24 avril 2016

Un projet modifié...

Notre projet n'a finalement pas abouti. La maison que nous aimions été située sur une zone de carrière avec un risque d'effondrement (tout le jardin était sur carriére et le garage attenant à la maison). Suite à plusieurs contacts (mairie, Departement, service d'assainissement des eaux), nous avons abandonné notre projet.

Voici ce qui est indiqué sur le site du Département de la Gironde concernant les carrieres souterraines :

Carte des carrières souterraines de Gironde

Les anciens travaux souterrains d’extraction de pierre de construction peuvent représenter de sérieuses menaces pour les personnes et les biens, en raison du risque d’effondrement. En Gironde, les carrières souterraines sont très nombreuses. A ce jour, 1400 carrieres ont été recensées.

  • en vert : localisation géographique sur Georisques (site du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie)
  • en rouge : non localisé sur Georisques (site du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie)

 

 

 

 

 

 

Nous avons mis quelque temps avant de reprendre les visites, un peu secoué car nous nous y étions bien projeté...

Il y a environ 1,5 mois, nous avons visité une autre maison qui nous a bien plus également : maison en pierre, terrain d'environ 800m2 et dans un village charmant. Le prix est également intéressant mais beaucoup de travaux sont à prévoir (électricité, chauffage, isolation,...). Nous l'avons visité deux fois, puis une troisième fois avec le propriétaire et l'agence. Nous avons fait une proposition au propriétaire...qui a été accepté !!! Depuis ce jour, le projet avance bien : nous avons signé le sous-seing chez le notaire et nous avons également fait appel à un courtier afin d'obtenir des offres de prêts intéressantes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'histoire d'une maison en pierre (et de ses habitants)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité